article crée le 23/02/2022, dernière modification le 23/02/2022

Intervention de CAP EMPLOI 11 et de l'AGEFIPH lors de la matinée de sensibilisation des managers DPD FRANCE Occitanie - 9 février 2022

Du descriptif de poste à la gestion des carrières – des outils simples et concrets pour l’entreprise et la personne en situation de handicap.

Intervention de CAP EMPLOI 11 et de l'AGEFIPH lors de la matinée de sensibilisation des managers DPD FRANCE Occitanie

Une sensibilisation sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

Après avoir mené une première phase de sensibilisation sur l'OETH et le handicap, Chloé BOTHOREL, responsable RSE du groupe DPD FRANCE, a sollicité l'AGEFIPH (Hélène MIRIEL - Chargée d’Etudes et de Développement) et CAP EMPLOI 11 afin de mettre en place une seconde session centrée sur le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cette sensibilisation - ACTE 2 - s'est déroulée pour l'Occitanie en VISIO le 9 février de 11h à 12h15.

En savoir plus sur la Mission Handicap DPD FRANCE

Des situations concrètes pour bien illustrer l'appui expert de CAP EMPLOI

Apportant son expertise sur ces sujets, parties intégrantes de son offre de service à destination des personnes et des entreprises, le chargé de relations entreprises du CAP EMPLOI 11 a systématiquement illustré ses propos par des cas concrets de recrutement et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap.

CAP EMPLOI 11 s'est également prêté au jeu des questions/réponses pour informer au mieux et guider les managers opérationnels dans leurs pratiques de recrutement / maintien dans l'emploi.

Retrouvez régulièrement des témoignages d'insertion et de maintien en emploi dans nos actualités!

Un focus sur l'aide à l'adaptation des situations de travail

Un zoom particulier a été effectué sur l'aide AGEFIPH à l’adaptation des situations de travail (AST).

Cette aide, dont le montant est évalué après analyse de chaque situation dans une logique de stricte compensation du handicap, peut être accordée pour la mise en œuvre de tous les moyens (techniques, humains ou organisationnels) permettant l’accès à l'emploi ou le maintien dans l'emploi par l’adaptation du poste de travail de la personne en situation de handicap.

En savoir plus sur l'AST AGEFIPH

Merci à l'AGEFIPH Occitanie et à la Mission Handicap DPD FRANCE pour leur confiance!


Les partenariats