SPEED DATING chez VIA SANTE

image de 6 personnes

Dans le cadre de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées du 18 au 22 novembre, 10 candidats accompagnés et préparés par CAP EMPLOI ont été reçus dans les locaux de la mutuelle VIASANTE pour une matinée d’entraînement à l’entretien de recrutement.

Après un accueil chaleureux autour d’un petit déjeuner et riche en échanges, la responsable du Domaine Développement des Compétences, Mme Aurélie PAIN accompagnée d’une chargée de recrutement et d’un manager, ont présenté l’entreprise et les postes de travail de gestionnaire administratif et chargé relations clients.

A L’issue de cette présentation les candidats ont été reçus en entretien de recrutement de type « Speed Dating » c’est-à-dire un entretien d’une durée de 15 minutes environ. Un débriefing individuel de l’entretien a systématiquement été fait par la chargée de recrutement. Cette action a permis aux personnes :

  • De mieux connaître l’entreprise VIASANTE et sa politique de recrutement
  • de s’entraîner à l’entretien dans des conditions réelles
  • d’avoir le retour d’un employeur sur leur prestation.

Retour en image sur cette journée :

Les candidats autour d'un petit déjeuner

Photo des candidats

La responsable du Domaine Développement des Compétences, Mme Aurélie PAIN accompagnée d’une chargée de recrutement et d’un manager présentent l'entreprise

Les candidats lors des entretiens de recrutement

Et en info de dernière minute cela « a matché » pour une des candidates puisqu’elle a été recontactée cette semaine par VIASANTE pour un second rendez-vous qui lui permettra peut-être de débuter une nouvelle vie professionnelle…
Bravo aux candidats pour leur motivation et leur participation et merci à VIA SANTE pour leur accueil et leur implication !

Partager cet article


Les partenariats