article crée le 29/04/2022, dernière modification le 29/04/2022

INFO SENSI METIER ENTREPRISE AVL LIMOUX / QUILLAN

L’entreprise de transport sanitaire AVL de Limoux/Quillan, CAP EMPLOI et POLE EMPLOI Limoux se mobilisent pour faire découvrir les métiers d’ambulancier(e) et de conducteur/conductrice VSL, des métiers qui recrutent !

Mme BOMBAIL Isabelle et M. HEBERT Stéphane de l’entreprise de transport sanitaire AVL ont accueilli dans leurs locaux des candidats en démarche de recherche d’emploi, pour leur présenter les métiers d’ambulanciers et conducteurs VSL, ainsi que les conditions d’accès à ces métiers.

Une chance pour ces personnes de s’immerger dans ce secteur d’activité et de pouvoir échanger avec des professionnels le temps d’une matinée.

Cette présentation a permis aux personnes présentes de se rendre compte des avantages et des contraintes liées à ces métiers mais aussi d’avoir des éléments concrets quant à l’exercice de ces métiers.

Des métiers passions, exigeants et complets pour lesquels la bienveillance, l’écoute et la relation humaine sont des qualités indispensables.

Les besoins en recrutement sont nombreux sur le territoire et l’accès à ces emplois est possible par le biais de formations courtes, comme celle d’auxiliaire ambulancier, ou par le biais du contrat d’apprentissage pour préparer et valider un DE Ambulancier.

Alors si ces métiers vous intéressent, si la conduite vous plaît et si les relations humaines sont au cœur de vos motivations n’hésitez plus et rapprochez-vous de votre conseiller pour être accompagner dans ce projet !

Nous remercions vivement l’entreprise AVL pour son accueil, sa participation et sa disponibilité.


Les partenariats