article crée le 15/07/2021, dernière modification le 15/10/2021

DuoDay 2021, c'est reparti!

Le DuoDay 2021 se déroulera pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 18 novembre 2021

A vos agendas : la 4ème édition nationale du DuoDay se déroulera pour la deuxième année consécutive pendant la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), le 18 novembre 2021.

Le principe DuoDay est simple :

Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise. Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

DuoDay, pourquoi, pour qui ?

Pour les EMPLOYEURS, qu'ils soient entreprises, collectivités, associations ou toute autre structure : le DuoDay permet de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, lors d'un moment chaleureux et bienveillant. Et ainsi, valoriser ses ressources humaines en les impliquant, s’ouvrir à la diversité et au handicap en particulier, communiquer sur ses valeurs sociales, renforcer l'exemplarité de sa politique sociale déjà engagée.

Je suis employeur, je propose une offre de stage

Pour les PERSONNES HANDICAPEES : le DuoDay offre l'opportunité de découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, convaincre un employeur de ses possibilités en terme d'intégration, de performance et d'autonomie.

Je suis une personne en situation de handicap, je candidate

DuoDay, comment ça marche ?

Tout commence ici et maintenant : que vous soyez une employeur et souhaitez proposer une offre de duo, une personne en situation de handicap et souhaitez vivre cette expérience, ou encore un organisme d'accompagnement et souhaitez offrir une nouvelle option à votre public, il vous suffit de déposer votre candidature via les formulaires en ligne.

Ensuite l'équipe du DuoDay et ses partenaires locaux sur tout le territoire s'occupent du reste (organisation des duos, formalisation des conventions de stage…).

Enfin, le jour J, c'est à vous de jouer ! Des personnes se rencontreront, échangeront, travailleront ensemble ou observeront un environnement de travail. Cette journée contribuera à bouger des lignes et, souvent, fera naître des perspectives nouvelles.

Gérer les cookies pour autoriser les vidéos Youtube

Un bilan DuoDay 2020 très positif!

L’enquête Opinion Way du DuoDay 2020 fait un constat très positif : 10% des candidats ont eu des opportunités professionnelles grâce au DuoDay, et 84% des répondants au DuoDay souhaitent participer pour l’édition 2021. A vous de jouer!

Vous êtes employeur et vous souhaitez de l'aide pour créer votre annonce de DUO : contactez votre référent afin qu'il puisse vous aider.

Vous êtes une personne en situation de handicap et vous souhaitez de l'aide pour vous inscrire sur la plateforme : contactez votre référent, nous organisons des ateliers afin de vous aider à créer votre compte.

Bassin d'emploi

Nom du référent

Adresse mail du référent

Carcassonne
Castelnaudary

David FACON

d.facon@capemploi11.fr

Narbonne
Lézignan

Karine LAMARQUE

k.lamarque@capemploi11.fr

Limoux

Florence GAYDA

f.gayda@capemploi11.fr

Pour plus d'informations, contactez l'accueil de CAP EMPLOI au 04.68.72.72.66


Les partenariats