CAP Emploi : Unis et mobilisés pour Octobre Rose !
Chaque année, le mois d'octobre est un temps fort dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et au soutien à la recherche.
Chez CAP Emploi, la solidarité et l'accompagnement sont au cœur de notre quotidien. Il était donc essentiel pour nos équipes de se joindre au mouvement Octobre Rose.
En arborant le ruban rose et en nous mobilisant, nous affirmons notre soutien inconditionnel aux femmes touchées par la maladie, ainsi qu'à leurs proches.
L’Engagement de CAP Emploi : Bien au-delà du rose.
Le cancer du sein (et ses traitements) peut entraîner une situation de handicap temporaire ou durable et des difficultés à conserver son emploi ou à en retrouver un. Notre mobilisation va au-delà d’un simple geste symbolique. Chez CAP Emploi, nous sommes conscients des répercussions qu’une maladie comme le cancer du sein peut avoir sur le parcours professionnel et le maintien dans l’emploi.
Nous accompagnons au quotidien des personnes dont le handicap est lié à un cancer ou à ses traitements. Nous mettons en œuvre notre expertise pour : • Faciliter le retour à l'emploi après un arrêt long. • Aménager le poste de travail et trouver des solutions de compensation du handicap (RQTH, aides, etc.). • Assurer un maintien en emploi durable en lien avec les employeurs.
Rappelons-le : détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 9 cas sur 10. Le dépistage est un acte qui peut sauver des vies. N'ayons pas peur d'en parler et de s'informer !
Notre équipe restera mobilisée, bien au-delà du mois d'octobre, pour offrir un accompagnement spécialisé et bienveillant. Ensemble, nous sommes plus forts pour lutter contre la maladie et pour garantir à chacun le droit à un parcours professionnel serein et adapté.















