article crée le 14/10/2021, dernière modification le 11/05/2022

Recrutement

Retrouvez les offres d'emploi de notre Cap emploi.

Les annonces

L’association DEFI 11 recrute au sein de son Organisme de Placement Spécialisé reconnu Service d’Intérêt Économique Général, pour l’accompagnement vers l’emploi de personnes en situation de handicap :

Un.e Conseiller.ère en charge de l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des employeurs

Sa fonction :

Vous accompagnerez des demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés, dans toutes les étapes de leur reconversion professionnelle : définition d’un nouveau projet professionnel, réaliser des diagnostics d’employabilité, favoriser l’accès aux formations qualifiantes et aider au montage de leurs financements, aider à l’acquisition des techniques de recherche d’emploi, appuyer dans les démarches de prospection auprès des employeurs, mobiliser à chacune des étapes du parcours les outils de compensation du handicap. Vous animerez des ateliers de recherche d’emploi ou sur tout autre thème autour du projet et de l’emploi.

Vous accompagnerez les employeurs dans leurs démarches de recrutement sur tout le département : vous serez notamment amené à évaluer leurs besoins, les contraintes professionnelles du poste, faire les pré-sélections, conseiller sur les aides spécifiques mobilisables, mettre en place des stages, etc.

Vous réaliserez les tâches administratives en lien avec l’accompagnement des personnes et des entreprises. Vous travaillerez en articulation et en complémentarité avec les autres partenaires du Service Public de l’Emploi (Pôle emploi, Missions Locales, MDPH, Agefiph, …) intervenant dans le champ de l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de handicap.

Son profil

Une première expérience réussie dans le champ de l’insertion dans l’emploi, notamment des personnes en situation de handicap est souhaitée. Diplôme niveau Bac + 3. Avoir une bonne connaissance des différents dispositifs de formation et d’aide à l’embauche. Très bonne maîtrise de l’outil informatique. Maîtrise parfaite de l’orthographe. Capacités d’organisation, savoir travailler en équipe et prendre des initiatives.

Secteur d’intervention

Poste basé dans l’Aude : vous interviendrez à Carcassonne avec des déplacements sur les autres bassins d’emploi. Déplacements fréquents. Permis B et véhicule exigé.

Type de contrat

CDI, Temps plein 35 h, salaire à négocier selon expérience, Convention CCN66 de 1966.

Durée du contrat

JUIN 2022

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation, à l’attention de Mme GARCIA Pascale, Directrice.

Par mail à : accueil@defi11.fr


Les partenariats